Les Héritiers

Description

Les Héritiers tirent leur nom de leur sensibilité remarquable à l’un des quatre éléments naturels, laquelle est héréditaire et prend racine — si l’on en croit la légende — d’une civilisation ancestrale qu’ils appellent « les Précurseurs ». Les Précurseurs auraient été capables de maîtriser les éléments naturellement, et auraient inventé l’alphabet runique pour permettre à leurs descendants de réaliser les mêmes exploits. Forts de cette croyance, les Héritiers se considèrent comme les descendants de cette antique civilisation et fondent leurs pratiques magiques autour des quatre éléments. On retrouve donc des Héritiers du feu, de l’eau, de l’air et de la terre.

Il s’agit du peuple le plus ancien et le plus important d’un point de vue démographique, réparti principalement en Stavyr et dans l’Archipel de Gweleynd. De ce fait, il s’agit aussi du peuple le plus puissant d’un point de vue politique, militaire et commercial. Ils détiennent un large éventail de ressources géographiques, magiques et minières leur permettant d’exercer leur maîtrise des runes élémentaires avec une aisance inégalable, et de devancer leurs voisins au moyen d’une avancée technologique considérable.

Leurs sociétés sont organisées en vastes réseaux politiques, mais leur arrogance les ont souvent menés à la guerre, si bien que deux grands pôles politiques ont fini par cristalliser leurs intérêts divergents : la République de Stavyr, d’un côté, occupant une grande partie du continent, et l’Empire Akhman, de l’autre côté, occupant l’archipel de Gweleynd. Les deux nations entretiennent des rapports historiquement conflictuels mais leurs relations se sont stabilisées au moyen d’une politique commerciale organisée autour de l’échange de ressources minières et magiques.

Magies

La magie pratiquée par les Héritiers est de nature runique. Comme toute forme de magie, elle consiste en le déploiement d’une énergie naturelle qui nécessite la maîtrise d’un langage runique incarné dans le dessin de glyphes pour être manipulée. Magie élémentaire Chaque Héritier dispose d’une sensibilité particulière à un type de magie élémentaire : il s’agit d’une maîtrise majeure (voir la rubrique "Magie"). C’est de cette sensibilité qu’ils tirent leur nom : ils sont héritiers d’un élément naturel parmi la terre, l’air, le feu ou l’eau. Cette sensibilité s’exprime dans la pratique sous la forme d’une capacité à entrer en résonnance avec un élément privilégié. Les théoriciens de la magie ont forgé un concept pour rendre compte de cette faculté. Ils appellent cela « la Voix ». La Voix réfère à cette inclination particulière pour un élément et la faculté de faire résonner les runes associées à cet élément. Ainsi, on dit d’un Héritier du feu qu’il dispose de la Voix du feu, qui lui permet d’activer les runes de feu ou de magma. Métaphoriquement, cela renvoi à la capacité à être « entendu » par les runes lues par l’Héritier, lesquelles répondent à cet appel. Hérédité Les Héritiers ne peuvent maîtriser qu’un seul type de magie élémentaire. Quand deux Héritiers de Voix différentes s’unissent et donnent naissance à un enfant, ce dernier n’héritera que d’une seule de ces Voix, qu’on appelle « la Voix forte ». La distribution des Voix faibles et fortes est la suivante : Feu > Eau > Air > Terre. Si deux parents Héritiers de l’air ont un enfant, ce dernier sera donc un Héritier de l’air. Si un parent est un Héritier du feu et l’autre de l’eau, l’enfant sera Héritier du feu. Et si l’un des parents est Héritier de la terre et l’autre de l’eau, l’enfant sera Héritier de l’eau. Magies corporelle et spirituelle Outre la magie élémentaire, les Héritiers peuvent maîtriser dans une moindre mesure une forme de magie corporelle ou spirituelle. Là encore, il s’agit d’une question de sensibilité naturelle pour l’une ou l’autre de ces deux magies, et cette inclination n’est ni universelle ni héréditaire. Autrement dit, certains Héritiers n’ont pas de sensibilité naturelle pour l’une de ces magies, et ceux qui en ont la découvrent souvent « par hasard », sans qu’aucune règle d’hérédité ne l’explique. Dans tous les cas, si cette faculté se révèle chez un Héritier, il la maîtrisera moins que sa magie élémentaire : il s’agit d’une maîtrise mineure (voir la rubrique "Magie"). La Voix du corps ou la Voix de l’esprit sont en effet plus ténues que les Voix élémentaires, raison pour laquelle les Héritiers qui disposent de cette inclination se spécialisent généralement dans un seul type de pratique afin de la maîtriser au mieux.